Libellés

16 mai 2010

JAVA

A Yogyakarta (Java) , que nous avons rejoins en avion depuis Lombok voilà une semaine.Cette ville est trés étendue et aérée, composée essentiellement de maisons basses et d'une succession de quartiers  telle une juxtaposition de villages.Des milliers de cyclo-pousse, pas moins de motos,une densité humaine importante, mais on s'y sent bien  et il est trés agréable de flaner ente autres dans le quartier du palais du sultan.
C'est la capitale culturelle et historique de Java.  Arts multiples:danses,marionnettes,batik (tissus imprimés),masques...
Innombrables "cuisines" ambulantes de trottoir trés fréquentées par la population locale.
Nous séjournons dans un petit hôtel avec jardin et piscine(environ 25€ la nuit avec petit dej buffet) qui permet de se relaxer des longues marches en ville sous la chaleur humide!
De nombreux petits restos où nous pouvons déguster une cuisine indonésienne délicieuse, influencée par la cuisine thaï et chinoise.On se régale entre 5 et 15 € pour 2!
 

"pressing artisanal" dans un des quartiers du centre de Yogya.


Une ruelle du quartier du Kraton à Yogia

Une des rues animées de Yogya.



Différents motifs de batik des sarongs des employés du Sultan.


Scènes de rue à Yogia


Cuisine de rue

Depuis YOGIA nous visitons les 2 grands sites historiques que sont BOROBUDUR (fin du 8eme siècle) , le plus grand monument bouddhique du monde, et les temples hindous de PRAMBANAN(9eme siècle).



BOROBUDUR

PRAMBANAN
 
 Dans le parc de Prambanan nous avons découvert la passion des indonésiens pour les chants d'oiseaux. Le dimanche ils en organisent des concours par catégorie d'oiseaux.

 

Une épopée pour se rendre en bus publique au plateau de DIENG à 2100 m d'altitude et à 150 km au nord YOGIA et en 6h! Plateau volcanique constitués de nombreuses collines dont les pentes sont cultivées en des milliers de petites terrasses (pomme de terre essentiellement).Nombreux petits lacs de cratères aux eaux sulfureuses. Nous avons la chance de voir un  lever de soleil et de faire un tour de 5h à moto au sec  car les pluies depuis une semaine sur Java sont régulières et intenses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire