Libellés

29 avr. 2010

Côte d’AMED à l’est de BALI

-->
Une dizaine de km de côte bordée de plages de sable noir, ponctuées de petits villages en bord de mer et à l’écart du tourisme de masse. Une mer calme et chaude qui offre de nombreux sites de plongée et de snorkeling, entre autres sur une épave japonaise où nous  avons fait une première expérience de nage « dans un aquarium tropical » grandeur nature. Fabuleux !
 Les villages vivent de la pêche et les barques colorées sont alignées sur les plages. Nous y avons fait une journée de vélo. Difficile car les vélos sont vieux et la route en montagne russe ! Les nombreuses infrastructures touristiques sont intégrées au milieu des villages de pécheur ce qui donne beaucoup d’authenticité au lieu. C’est un coin très prisé des français !
-->
















La tradition du combat de coq est toujours vivace à Bali et fait l’objet de pari d’argent. Nous avons pu assister au sacrifice du plus faible. C’est un peu cruel !



1 commentaire:

  1. merci de partager ce super voyage ; des sites que j'aimerai visiter ; les photos sont magnifiques ; profitez à fond ; à bientôt Martine (l' éclaircie)

    RépondreSupprimer