-->32°C humide!).
1ere immersion dans le BALI touristique les 2er jours à SANUR. Nous sommes surpris de voir autant de touristes alors que c’est la basse saison ! Il parait que l’été tout est plein (vive la crise !). A noter que les français sont devenus les touristes les plus nombreux à BALI juste après les australiens. Nous y avons quand même apprécié l’hébergement dans un hôtel de caractère et la baignade dans une eau à 28…
-->
Le tourisme ne perturbe pas les traditions balinaises et notamment les offrandes quotidiennes sous forme de petits paniers garnis de fleurs, fruits, riz et cracker … faîtes aux multiples temples, aux moindres habitats et commerces dans le but d’en chasser les démons. Il faut aussi avoir en mémoire que selon la culture balinaise les dieux n’ont pas fait les hommes afin qu’ils travaillent jusqu’à ce qu’ils tombent de fatigue mais ils les ont fait pour qu’ils prennent plaisir à la vie, qu’ils aient le temps de célébrer des fêtes et de se reposer suffisamment !
-->
-->
Depuis 2 jours nous sommes dans le Bali rural et traditionnel à SIDEMEN à l’intérieur des terres. Amphithéatre de rizières, forêt de cocotiers, bananiers et divers arbres tropicaux .Les touristes ont disparus et nous découvrons réellement le BALI que nous imaginions.
-->
Un hôtel simple et de caractère mais grandiose par son environnement, bassins de nénuphars, piscine et jardin tropical.
Nous avons eu la chance d’assister dimanche à une cérémonie exceptionnelle « de crémation » qui a lieu tous les 50 ans dont le but est de libérer les esprits des aïeux pour se protéger des dieux. Ce type de cérémonie demande 4 mois de préparation, 12 jours de festivités et pour le dernier jour, danseuses, orchestre de gamélan, et grands rituels d’offrandes. Le coût étant très important, les familles de la région se regroupent et honorent tous leur mort (35 familles pour cette cérémonie). Nous avons apprécié la gentillesse avec laquelle ils nous intégrer à leur cérémonie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire