A SIDEMEN lors d’une randonnée dans la campagne nous avons pu constater les conditions de vie difficile des paysans tôt le matin dans les rizières. Les villages ont l’électricité mais pas l’eau courante et la toilette se fait en bord de ruisseau dans le plus simple appareil ! Les villageois sont toujours souriant même sous leur lourde charge portée sur la tête pour les femmes ou à dos d’hommes et toujours content de nous croiser.
-->
CANDIDASA
Nous nous installons 2 jours dans cette petite station balnéaire simple et peu fréquentée. Son intérêt réside avant tout dans ses petits hôtels bungalow les pieds dans l’eau et dans son arrière pays aux villages préservés avec un artisanat traditionnel de tissage du double IKAT (film de trame et de chaine teint au préalable). Randos pédestres entre ses villages et cours de Yoga dans un ashram entre autres de nos activités…
Notre bungalow dont l’ameublement rustique donne une impression de bout du monde…
Cocoteraie de notre bungalow en bordure de mer
-->
TIRTAGANGGA
2 jours dans ce village qui possède un palais aquatique de 1948, construit par le dernier RAJA balinais et offre une vue fabuleuse sur les rizières et les collines alentours.
Nous y avons apprécié une fraiche baignade dans l’un de ses grands bassins.
-->
Le Water palace
Rizières en culture
Labour des rizières
La rando dans la campagne nous permet toujours d’avoir de belles surprises telle qu’une cérémonie de mariage traditionnelle.
Les mariés dans leur habit de cérémonie
Salut aux voyageurs !
RépondreSupprimerNous suivons pas à pas votre périple, ici c'est la pluie et la grisaille et on rêve en regardant vos photos ; merci de nous faire partager votre expérience.
Bonne continuation
Jacques et Élisabeth