Libellés

11 févr. 2011

La Carretera Australe suite: de Cochrane à Cohayque (4 au 10/02)

Cliquez ici pour afficher notre parcours


Une semaine à avancer doucement pour parcourir les 350 Km de piste de Cochrane, 3000 hab, jusqu'à Cohayque 50000 hab, capitale du nord de la Patagonie Chilienne, région
grande comme 1/5 de la France.

Les journées se ressemblent: entre 5 et 6 h de vélo entrecoupées du traditionnel pique nique et des échanges avec quelques  cyclos qui majoritairement font le trajet du Nord au Sud réputé plus facile. Nous en croisons des plus vieux qu'Aldo (un de 66 ans!) mais pas encore d'aussi vieille qu'Huguette...!

Toutes les nuits sous la tente dans des endroits superbes au bord de petits ou grands rios et le monotone repas du soir soupe,purée,polenta!
Mais quel parcours extraordinaire dans des paysages de rêves: le long de lacs et rios au bleu turquoise, entre massifs montagneux couverts de glaciers ou forêts luxuriantes.

Une piste exécrable: tôle ondulée (le calvaire du cyclo);  une dénivelée à faire exploser les jambes (7000 m de D+); la poussière levée par les 4x4 assez nombreux en cette haute saison touristique; et pour terminer une canicule exceptionnelle sur les 4 derniers jours (+30°) ce qui rend quand même plus supportable les toilettes dans l'eau glacée des rios!
Les 90 derniers km sont facilités par une route asphaltée.

Mais rassurez vous malgré les difficultés nous sommes toujours emballés par ce voyage et ravis de cette aventure!

Aujourd'hui un jour de repos dans un hotel plus resto! Avant d'attaquer demain les 500 kms derniers km de la Carretera jusqu'à Chaiten (prochain point internet).

Cochrane

Vielle habitation de Cochrane

Travaillez votre espagnol!





Ca roule...mal!

Que c'est beau!

Des progrés?


Un coin pique nique

Grande mobilisation des patagons contre les projets de barrages hydroélectriques prévus sur le rio Baker et qui aboutiraient à la plus longue ligne électrique du monde pour alimenter les industries minières du nord du Chili.On imagine pas notre route toute jalonnée de pylones électriques!

Petite excursion en bateau pour admirer une curiosité géologique de l'époque glaciaire:"la chapelle de marbre"




Un coin bivouac

Buissons de fushias rouge et violet plein les sous bois

Forêt de bois mort

Magnifique cerro Castillo


Un col goudronné et un changement de paysage

Notre bol de polenta le soir au bivouac,hum! Il faut calmer la faim!

3 commentaires:

  1. C'est en voyant la dernière photo que je me suis rendu compte que votre périple ne devait pas être marrant tous les jours. La polenta donne plus envie en version textuelle qu'en photo...

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus on vous soupçonne de ne pas manger du pain bio ...
    Elisabeth et Jacques

    RépondreSupprimer
  3. La carte envoyée d'Ushuaia le 23/12/10 est arrivée ce matin 9/03/11 à l'Eclaircie !!!merci à vous et bises Edith

    RépondreSupprimer